Lalla ilhouma

 

Mes premiers baghrirs miam

salam alaykoum - السلام عليكم‎

Mes premiers baghrirs miam dans Cuisine 001-300x225Etant mariée avec un Tunisien, je me suis dit tiens pour changé un peu je vais m’initiée à la cuisine marocaine, et puis j’avais envie de faire ces fameux baghrirs donc comme a mon habitude dans le moteur de recherche google je marque « recette facile de baghrirs » et je tombe sur la recette de Jasmine&co une recette inratable ben ma foi c’est vrai ^^ c’étais délicieux je vous met sa recette et un lien vers son merveilleux blog :

Pour environ 6 baghrirs de taille moyenne :

- 250g de semoule de blé très fine
- 1/2 cc de sel
- 45cl d’eau tiède
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de levure boulangère ( 1 cuillère à soupe )
- 1 cuillère à soupe de sucre pour éventuellement favoriser l’action de la levure

Dans votre blender, versez la semoule de blé puis arrosez-la d’eau tiède. Ajoutez le sel, les levures et le sucre. Mixez durant 5 bonnes minutes en arrêtant le blender de temps en temps pour qu’il ne chauffe pas trop. Une fois terminé, laissez reposer la pâte dans un endroit chaud, couvert d’un torchon, durant une quinzaine de minutes. La préparation va sensiblement gonfler.

Faites chauffer une poêle anti adhésive à feu moyen, surtout sans matière grasse. Versez une louche de pâte et vous verrez rapidement apparaitre les fameux mille trous. Laissez cuire jusqu’à ce que tout le dessus soit cuit, puis réservez dans un plat. Il ne faut pas cuire les deux faces du baghrir, et vous pouvez, entre chaque crêpe, arroser rapidement la poêle d’eau froide mais ce n’est pas obligatoire. Pour garder les baghrirs au chaud vous pouvez les recouvrir d’un torchon.

http://blog.jasmineandco.fr/baghrir-recette-facile-express/

Dans : Cuisine
Par lallailhouma
Le 12 septembre 2012
A 2 h 11 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Millenium Development Goal |
gucci158 |
Blog du niveau intermédiaire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus